La dématérialisation des factures est une des exigences réglementaires de l’Administration fiscale, confirmée par la Loi de Finances 2021. Ainsi dès 2024, la facture électronique va devenir en partie obligatoire pour toutes les entreprises. Le passage à la facture électronique sera un projet majeur pour chaque chef d’entreprise. Ce projet doit être anticipé et préparé avec les clients, les fournisseurs et les collaborateurs de l’entreprise.

MyKinexo, le bureau digital du chef d’entreprise
Cerfrance s’engage à accompagner l’ensemble de ses adhérents à compter de l’automne 2021, en mettant dans un premier temps à disposition de chaque entreprise un accès à MyKinexo, un bureau digital et un espace numérique sécurisé permettant notamment d’envoyer, récupérer et stocker l’ensemble des factures électroniques de l’entreprise.
Cette plateforme (Web et Apps) sécurisée et construite autour d’un Coffre-Fort Numérique d’Entreprise à valeur probante offre des services évolutifs vous permettant d’optimiser votre gestion d’entreprise au quotidien et de préparer l’avenir.
Découvrez les fonctionnalités de MyKinexo
Un coffre-fort numérique structure, sécurisé et accessible partout

Échangez des documents avec vos partenaires

Collectez automatiquement des factures, des contrats, des bons de livraisons, etc.

Suivez vos prestations Cerfrance et signez-les en ligne

Accédez rapidement aux documents Cerfrance (bulletins de salaire, bilans comptables, résultats économiques, etc.)

Constituez et sécurisez le patrimoine documentaire de votre entreprise
Votre équipe Cerfrance à portée de main

Échangez en ligne avec vos interlocuteurs Cerfrance

Partagez des documents au sein des conversations

Soyez notifié(e) sur votre smartphone
Des bulletins de salaire faciles à gérer

Validez en ligne les bulletins de salaire

Transférez-les automatiquement à vos salariés
Inscrivez-vous aux formations
Cerfrance Côtes d’Armor, vous accompagne et vous propose différentes sessions de formation pour découvrir MyKinexo et prendre en main votre espace personnel.

Hotline
0801 908 112
De 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
Tapez 2 pour « Côtes d’Armor »
MyKinexo, les utilisateurs témoignent !
« Avec MyKinexo, l’avantage est de recevoir toutes les factures en format numérique, de les classer et de pouvoir les récupérer de son téléphone ou sur son ordinateur à n’importe quel moment. Coline m’a accompagné dans la prise en main du logiciel. Et depuis deux ans, on prend de plus en plus confiance dans l’utilisation de MyKinexo. Non, je ne reviendrai plus en arrière rien que pour la facilité de retrouver mes factures et d’avoir une comptabilité en suivi réel. C’est le top ! »
« Le gros avantage que je vois avec MyKinexo, c’est de tout centraliser sur un même outil. Les fournisseurs déposent leurs factures via une adresse mail. L’objectif de cet exercice qui vient de démarrer est de ne plus avoir de classeurs de factures. Pour la paie, je reçois depuis 6 mois les fiches de paie sur MyKinexo. Chaque salarié a son classeur dans lequel chaque bulletin de paie est classé. L’objectif à terme est d’avoir tous les contrats de travail, l’historique de l’entreprise, les baux de l’entreprise, les contrats de prêt, enfin l’ensemble. »
« Avec trois sites d’exploitation, on a 3 factures par mois d’EDF, 3 factures d’Orange… MyKinexo, on a tout de suite adhéré lorsque EDF et Orange ont arrêté d’envoyer les factures. Cerfrance Côtes d’Armor m’a proposé une formation à domicile sur MyKinexo et vu que c’est quelque chose qui est obligatoire à terme pour les entreprises, je me suis lancé ! »
« Ce que j’aime, c’est l’enregistrement des fiches de frais. Je prends mon smartphone, je scanne ma petite fiche, je l’envoie directement dans l’application MyKinexo, je mets la date, le nom et c’est fini, je sais qu’elle est bien enregistrée. On va vers la digitalisation, donc il faut y aller. Et si on peut réduire les classeurs, ça me va ! »