Une hausse à venir
Les syndicats se sont mis d’accord sur une augmentation de l’ensemble des salaires de la grille des HCR. Cette augmentation n’est pas sans impact, 16.33 % de plus en moyenne. Les employeurs ont tout intérêt à anticiper cette révision. À défaut, ils pourront être surpris lors de la réception de la DSN (déclaration des charges). L’entrée en vigueur des nouveaux taux n’est pas encore effective. Pour cela, le texte doit être étendu par le Ministère du travail. L’UMIH espère une application pour avril 2022.
Les salaires indiqués dans cette grille sont en bruts. A cela, s’ajouteront les cotisations patronales qui vont également augmenter (en effet, la réduction générale sera moins importante puisque les salaires s’éloignent du SMIC).
Vos conseillers Cerfrance Côtes d’Armor sont présents pour vous informer et vous accompagner. N’hésitez pas à les contacter.
Et des conditions de travail à revoir
Le 22 février 2022, les syndicats se retrouveront à nouveau, pour évoquer cette fois les conditions de travail (dimanche, repos, coupures…).

POUR VOUS ! Une journée 100% dédiée aux adhérents

Création d’entreprise : la Bretagne, une région toujours entreprenante

L’indemnité de fin de carrière (IFC) : L’essentiel pour le chef d’entreprise

Facture électronique : le projet de loi de finances 2026 renforce les sanctions

Agrivoltaïsme : Les enjeux de la contractualisation -Agriculteur, Propriétaire, Energéticien












Comments are closed.