Nous vous informons de l’entrée en vigueur d’une nouvelle convention collective nationale des ENTREPRISES DE TRAVAUX ET SERVICES AGRICOLES, RURAUX ET FORESTIERS.
Cette nouvelle convention collective entre en vigueur le 1er avril 2021.
La convention collective nationale des Entreprises de Travaux et Services Agricoles, Ruraux et Forestiers (ETARF) constitue désormais un socle de base, complété par les dispositions plus favorables de la convention collective régionale concernant les Entreprises de Travaux Agricoles et Ruraux de Bretagne, laquelle reste applicable.
La principale modification apportée par la convention collective nationale est un nouveau dispositif de classification des emplois de l’entreprise, ainsi qu’une nouvelle grille de salaire associée. Vous allez donc devoir classer votre salarié selon la nouvelle classification que nous mettons à votre disposition : cliquez-ici.
Nous recommandons à l’ensemble des entreprises de travaux agricoles, ruraux, forestiers et sylviculture d’établir alors un avenant au contrat de travail de chaque salarié afin de modifier notamment la convention collective, la classification et éventuellement la rémunération.
Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le document transmis par votre gestionnaire de paie, complété, afin de réaliser l’avenant au contrat de travail.
Attention, nous vous informons que des négociations syndicales pourront toujours avoir lieu au niveau régional. Il conviendra alors d’appliquer la disposition la plus avantageuse au salarié. Actuellement, une négociation sur les salaires a lieu au niveau Breton. Si l’accord salarial Breton est signé et étendu alors les salaires de vos salariés seront revus afin de respecter cette nouvelle grille.
Le Pôle Conseil Social Paie & RH vous accompagne dans vos démarches. Pour toute demande, merci de contacter le 02 96 79 20 35.
Comments are closed.