La troisième édition des Trophées du tourisme en Côtes-d’Armor a mis à l’honneur hier soir au Palais des Congrès de Saint-Brieuc devant plus de 200 personnes, 5 professionnels costarmoricains récompensés pour leurs initiatives exemplaires en termes d’innovation, de promotion du territoire, de fréquentation ou d’impact sur les clientèles ! Des lauréats qui reflètent le territoire et qui contribuent à renforcer l’attractivité de notre territoire. Un objectif atteint pour cette édition 2021 pour l’association des Trophées du Tourisme !
Rendez-vous pris en 2022 pour la 4ème édition ! Qui succédera aux lauréats 2021 ?!
Découvrez les lauréats 2021 des Trophées du Tourisme
Prix Richesses du territoire : Le Panier Iodé à Planguenoual
Anthony Juin, dirigeant du Panier Iodé à Plouguenoual se voient remettre le prix de richesses du territoire pour son investissement dans le pescatourisme, une démarche pour expliquer comment fonctionne la mytiliculture au travers de visites en mer. Pendant environ 2 heures, les visiteurs découvrent la production de moules, du naissain jusqu’à la pêche et la commercialisation à bord d’un automoteur.
Le Panier Iodé valorise les métiers de l’aquaculture, participe à l’animation du littoral et répond à une demande touristique croissance de recherche d’authenticité.
Prix Innovation : Le Glamping Terre & Mer à Étables sur Mer
Bertrand L’Hotelier, Président Cerfrance Côtes d’Armor a remis le prix de l’innovation à Gwenaëlle et Alexandre Burlot pour leur Glamping qui allie nature, confort et respect de l’environnement et joue la carte de l’atypique en proposant des hébergements hors des sentiers battus : châlets, tipis… Les gérants souhaitent créer un lieu familial et reposant en pleine nature à travers un concept à taille humaine avec un concept « sans moteur ».
Prix Aventure Humaine : La Brasserie Uncle à Étables sur Mer
Née d’une passion commune pour la bière et le fruit du travail de trois amis, la Brasserie Uncle remporte le prix de l’aventure humaine !
Installée dans un ancien hangar à bateaux, on y trouve machines et sacs de grain, mais également un bar convivial ouvert en été pour acheter ses bières ou la consommer sur place. Mathieu propose également des visites guidées tous les samedis. Il y explique le processus de fabrication des bières, en passant de la théorie à la pratique pour finir sur une séance de dégustation.Une aventure humaine forte pour de jeunes quadras qui n’ont pas peur d’investir pour le plus grand plaisir des touristes et des costarmoricains.
Prix Promotion – Attractivité : La Distillerie Warenghem à Lannion
Fondée à la fin du XIX siècle, la Distillerie Warenghem à Lannion est une entreprise familiale produisant du whisky et autres produits distillés valorisant le savoir-faire de la région, elle est récompensée dans la catégorie prix Promotion Attractivité. Grâce à leur espace d’accueil comprenant une salle de projection, un espace d’exposition et une salle de dégustation, la distillerie propose des visites avec trois possibilités de découverte, allant de la simple dégustation à l’accompagnement par un maître de chai. Très ouverts aux touristes internationaux, certaines visites sont disponibles en anglais.
Prix spécial du jury : Le Binic Folk Blues Festival
Et le coup de ❤️ du jury est … Le Binic Folk Blues Festival, un événement musical créé par l’association La Nef D fous en 2009 ! Les organisateurs ont à coeur de proposer un spectacle musical dans une ambiance de fête rassemblant un public de tout âge et de tous horizons ! Véritable événement culturel, il valorise la Baie de Saint-Brieuc tout en créant un dynamisme économique : associations, partenaires… Il contribue activement au rayonnement du territoire grâce à une couverture médiatique de plus en plus importante d’années en années.
Comments are closed.