Qui n’a pas rêvé de gérer les paies de façon plus légère et plus sûre ? L’entreprise Klap l’a fait, en travaillant directement sur le logiciel de paie SILAE que Cerfrance Côtes d’Armor met à sa disposition. Témoignage.
Pour rien au monde Laurine ne reviendrait en arrière. « Grâce au logiciel de paie intégré SILAE, la charge de travail est beaucoup moins lourde ». Laurine Philippe, assistante de la Direction Administrative et Financière (DAF) chez KLAP, apprécie de saisir en direct les données nécessaires à l’établissement des fiches de paie sur le logiciel SILAE. Mis à disposition par Cerfrance, SILAE permet le traitement complet du cycle de paie de manière automatisée.
« Fini les échanges de fichiers Excel entre notre entreprise et Cerfrance ». Je saisis directement les données dans SILAE pour établir la paie de nos 37 salariés ». Un exercice complexe, car l’activité de Klap fluctue sur 3 x 8 H. La fabrication de masques sanitaires de protection individuelle doit s’adapter à des flux de commandes très variables. Créée en juillet 2020, avec une usine de fabrication à Ploufragan et une autre en Suisse, Klap marque la réindustrialisation locale et européenne.
La clientèle essentiellement française et hospitalière entend se développer sur le marché européen et avec des solutions de protections globales. La collecte et le recyclage des produits proposés à la clientèle fait partie de la gestion vertueuse mise en place par l’entreprise. Chiffre d’affaires attendu : 10 millions d’€ fin 2022.
« La prise en main du logiciel de paie SILAE est plutôt simple » de l’avis de Laurine, qui le trouve intuitif. Une formation assurée par Cerfrance lui à permis de se mettre dans le bain rapidement. Les avantages de cette nouvelle façon de travailler lui sautent aux yeux. « Ça fige moins la période de paie. Je traite toutes les particularités liées à chaque salarié directement sur SILAE et des modifications sont toujours possibles, jusqu’à J-1. On évite les régulations d’un mois sur l’autre et le gain de temps est indéniable ». Finis les incessants va-et-vient de fichiers.
« Nous estimons à 2 jours le temps gagné, estime Aldric Chatal, Directeur Administratif et Financier chez Klap. Le temps de chacun s’en trouve optimisé ce qui permet de se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ». Moins d’’interventions humaines de ressaisies, c’est aussi une meilleure sécurité et traçabilité.
Les relations avec les salariés s’en trouvent également améliorées. « Il n’y a quasiment plus de questions liées aux fiches de paie, tout semble plus clair », se félicite Laurine. Sur chaque fiche de paie, la rédaction est personnalisée, les libellés précis permettent une lecture claire et directe pour le salarié : les régulations des primes de panier. Un vrai plus.
Contactez dès à présent le Pôle Conseil Social, Paie et RH pour plus d’informations au 02 96 76 20 35.
AVIS DE L’EXPERTE
Magali Orhan, responsable équipe Paie Cerfrance Côtes d’Armor
« KLAP est la première de nos entreprises adhérente pour qui nous mettons à disposition le logiciel de paie SILAE. À la fois fluide et intuitif, il est très optimisé et prend en compte toutes les spécificités de l’entreprise et de son secteur ».
« Grâce à un paramétrage adapté à la situation du client et de chacun de ses salariés, SILAE intègre tous les paramètres concernant les contrats de travail, conventions d’entreprise ou de branche, la prévoyance, les attributs de restauration, les congés, les changements de grilles horaires, heures supplémentaires, arrêts de travail, évolution des réglementations…
Avec la saisie directe des données par le client dans l’outil SILAE, on supprime les risques d’erreur, on gagne en traçabilité et un temps précieux. À tout moment, le client peut consulter directement les bases, en extraire des données pour préparer des reportings. Nous allons développer cette prestation et formerons les entreprises adhérentes intéressées.»
Comments are closed.