Une nouvelle augmentation du prix de l’électricité est appliquée au 01/02/2024 pour le tarif bleu. Le graphique ci-dessous illustre l’augmentation depuis 2013 ; ainsi le prix du kWh pour le tarif bleu heures pleines/heures creuses a doublé depuis 2023.
Infographie : Ouest FranceEn parallèle, le prix des installations photovoltaïques poursuit sa diminution et permet de produire sa propre électricité pour un coût de production de plus en plus faible.
Pour analyser l’opportunité ou pas à s’engager dans un projet photovoltaïque, Cerfrance organise 1 journée de formation consacrer à cette filière. Elle vise à répondre aux questions concrètes que se pose les porteurs de projets. Quels sont les schémas photovoltaïques possibles ? Quelle rentabilité ? quels sont les points de vigilance technique ?
Porter un projet photovoltaïque sur son entreprise, 2 dates de formation proposées :
- Le mardi 20 février à l’agence Cerfrance de Guingamp
- Le mercredi 28 février à l’agence Cerfrance de Lamballe

Prévoir, décider, avancer : le prévisionnel en 3 étapes

PAC 2025 : Le paiement du solde des aides a débuté

Renouvelez votre certiphyto DENSA : Inscrivez-vous à nos formations

Protéger ses données, c’est protéger son entreprise

La théorie du Donut : un outil simple pour amorcer votre réflexion RSE











Comments are closed.