Le PASS’ BAS CARBONE est un dispositif d’accompagnement, soutenu par la Région Bretagne, les interprofessions et des organismes bancaires. Il permet de financer une expertise technique, dans une démarche de sensibilisation et de progrès vers des pratiques permettant de limiter l’émission de gaz à effet de serre et d’améliorer le stockage de carbone.
L’accompagnement consiste à réaliser un diagnostic des émissions de GES (Gaz à Effet de Serre) avec l’outil CAP’2ER, puis repérer et mettre en œuvre les leviers pour réduire l’empreinte carbone de l’exploitation qui s’accompagne le plus souvent d’une amélioration de la performance de l’exploitation.

Le dispositif qui s’étale sur 3 ans, pourra être complété par une démarche de valorisation crédits carbone permettant de rémunérer les diminutions effectives de l’empreinte carbone observées sur une période de 5 ans.
Le bilan carbone nécessite l’accès aux données comptables les plus sensibles (grand livre comptables notamment) ; ceci est un élément à prendre en compte dans le choix de la structure pour cet accompagnement.

Cyberattaques : restez vigilant pendant les vacances !

Créer son entreprise sans se brûler les ailes

Dons, mécénat, sponsoring : comprendre les différences pour mieux s’engager

PAC 2025 : Corrigez votre déclaration jusqu’au 20 septembre grâce au droit à l’erreur

Entreprises en difficulté : où en est-on ?

Comments are closed.